Espace CE : expert comptable commissaire aux comptes

Chaque comité d’entreprise se doit de tenir une comptabilité précise quelque soit sa taille ou son budget.

Suite aux nouveaux décrets (n° 2015-357 du 27 mars 2015 extrait ci dessous ) concernant les obligations comptables des comités d’entreprise nous vous proposons des solutions complètes d'expertises comptables.

Depuis votre logiciel de gestion & comptabilité vous pouvez générer votre bilan et vos comptes de résultat…

Vous devez désormais les faire certifier et les présenter. Et cela peut vite devenir complexe car nous ne sommes pas tous des experts comptable !

Toute l ’équipe d’ESPACE CE est là pour vous accompagner pour ce changement grâce à notre logiciel de gestion et notre expertise comptable.

Nous vous proposons une vraie assistance à l’établissement des comptes, un accompagnement sur mesure, des outils et des conseils, la présentation et la certification des comptes par notre expert comptable …

Ce service ne vous engage pas à prendre un logiciel de gestion & comptabilité (valables quelque soit le logiciel) Cependant afin de faciliter votre comptabilité et la présentation de celle ci nous vous conseillons de vous munir d’un logiciel.

CERTIFIE PAR UN EXPERT COMPTABLE !

Décret n°2015-357 du 27 mars 2015 relatif aux comptes des comités d’entreprise et des comités inter-entreprises

Publics concernés : comités d’entreprise, comités d’établissement et comités centraux d’entreprise, délégations uniques du personnel, comités interentreprises.

Objet : précisions relatives aux obligations comptables des comités d’entreprise.

Entrée en vigueur : les dispositions du décret relatives aux conventions de transfert de gestion d’activités sociales et culturelles et à la désignation des trésoriers des comités entrent en vigueur le lendemain de sa publication. Les dispositions relatives à la consolidation, à la certification des comptes et à la procédure d’alerte s’appliquent pour les exercices comptables ouverts à compter du 1 s’appliquent pour les exercices comptables ouverts à compter du 1er janvier 2016. Les autres dispositions janvier 2015.

Extrait du décret du : MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL

source : JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

expert comptable